Qu'est-ce qu'un coach scolaire ?

Le coach scolaire n'est pas un professeur particulier. Mon rôle est d'aider le jeune de façon globale (confiance en soi, gestion du stress, organisation, communication avec les parents et professeurs...)
Mon but est de permettre au jeune de mieux se découvrir, de se connaître, de trouver les solutions en lui pour lui permettre de réaliser ses objectifs personnels et scolaires.
Contrairement aux cours particuliers et au soutien scolaire représentant rapidement un budget considérable pour un ménage - puisqu'ils nécessitent de travailler avec le jeune à long terme - le coaching scolaire est une solution efficace, rapide, et à court terme.
J'aide le jeune à trouver sa propre méthode de travail et à devenir autonome, ce qui représente un atout considérable pour son avenir puisque dans le futur, il pourra atteindre ses objectifs par lui-même.

Pour tous les jeunes?

Cet accompagnement concerne majoritairement les jeunes entre 13 et 20 ans. Cependant, les jeunes présentant des troubles en DYS et TDA(H) peuvent être coaché dès 8 ans.

Ma formation étant encore en cours, je ne propose pour l'instant pas d'accompagnement en coaching scolaire, cela ne saurait tarder